[ PLANTEESSENCE] Pawoka et diabète

Updated: Sep 24, 2020

Nom scientifique :Momordica Charantia Appelée Pawoka aux Antilles, Margosse à la réunion, Goya au Japon,Karela en Inde etc, La Momordica Charantia de son nom scientifique est une plante médicinale grimpante qui pousse sauvagement et facilement sans entretien particulier. Ses fruits sont comestibles. Dans cet article nous parlerons des feuilles.

Malgré son goût particulièrement amer, elle est néanmoins très appréciée pour ses nombreuses propriétés médicales dont ces bienfaits dans les troubles hépatiques et surtout dans les cas de diabète que nous considérerons ici.


Selon les recherches scientifiques,  la plante contient un composant similaire au polypetide P qui aide à faire baisser le taux de glucose sanguin et "purifier le sang". En cas de consommation, l'effet d'un médicament antidiabetique serait donc amplifié en l'espace de quelques heures et donc à placer sous surveillance médicale. Des recherches se poursuivent sur les effets de cette plante renommée dans diverses pathologies.


POSOLOGIE

Méthode: décoction de feuilles Quantité :30 gr/L  1 tasse 3 fois par jour durant 3 jours maximum 15 min minimum avant les repas Je vous recommande de préférence deux astuces peu rappelées: utilisez les jeunes pousses Ceuillez-les avec amour à la rosée du matin et non en fin de journée !! ;)

AUTRES PROPRIÉTÉS:


Douleurs menstruelles,  abortif, hypotensif,  antipaludéenne, lutte contre les infections microbiennes, virales, parasitaires etc.Déconseillée aux enfants et femmes enceintes.


ATTENTION:


Évitez l'auto-médication sans avoir consulté un professionnel de santé au préalable surtout dans le cas du diabète ou un suivi est indispensable pour ajuster le traitement du diabète et la glycémie. Le médecin chargé du traitement doit impérativement en être informé.


Photo: Capture de ma cure au petit matin avec vue sur la #soufrière en Guadeloupe.













#pawoka #karela #plantesmedicinales #rimedrazye #pharmacopee #diabete #okinawa #phytotherapie #locavore #biodiversite #foie #amer #igbas #zerosucre #indexglycemique #herboristerie #naturopathie #nutrition #parcnational #carribean #faune #pathologie #promoguadeloupe #reequilibragealimentaire #mangersainement #damenature


2 views0 comments
 

India CLAUDE

Etreessence Académie représentée par India Claude
contact@etreessenceacademie.com
Siret: 82792413500029

  • Instagram
  • Facebook

India Claude Etreessence Académie © 2020

Politique de confidentialité et Mentions légales

Tous droits réservés