[ PLANTEESSENCE ] Pawoka sucré ?

Updated: Sep 24, 2020

Juste pour le plaisir !


Je vous ai parlé du pawoka comme étant très amer et c'est bien le cas, pour ce qui est des feuilles ainsi que du fruit vert aussi appelé "concombre amer". Ce concombre amer vert lorsqu'il mûrit devient orangeâtre à l'extérieur et ses graines enrobées d'un mariage sucrée ont une belle coloration rouge!




Lorsque j'étais toute petite hormis le fruit des cactus à la Désirade c'est celui-ci que je cherchais en me promenant le long des routes sableuses: le pawoka bien mûr ! Et même à l'âge adulte, rien n'a pas changé!  


Jusqu'à maintenant,  il fait partie des petites merveilles de la création qui me fascine et me font retomber dans l'enfance !  Sur cette photo je me suis régalée avec une amie qui en cultive en masse dans son jardin. Cet après-midi là, nous nous sommes amusée à en récolter , miammm!  De vrais bonbons naturels !


Bon souvenir,humm !



ATTENTION:


Les graines sucrées sont à sucer et non à avaler.



Et toi ?  As-tu déjà goûté ces graines ?






















#pawoka #karela #plantesmedicinales #rimedrazye #pharmacopee #diabete #okinawa #phytotherapie #locavore #biodiversite #foie #amer #igbas  #indexglycemique #herboristerie #naturopathie #nutrition #parcnational #carribean #faune #pathologie #promoguadeloupe #reequilibragealimentaire #mangersainement #damenature #justepourleplaisir

3 views0 comments
 

India CLAUDE

Etreessence Académie représentée par India Claude
contact@etreessenceacademie.com
Siret: 82792413500029

  • Instagram
  • Facebook

India Claude Etreessence Académie © 2020

Politique de confidentialité et Mentions légales

Tous droits réservés